Vous songez à la retraite...



-----------------------------------------------

Au diable la cloche 4 septembre 2018!

(Cliquez sur la photo afin de visualiser le diaporama.)

 Revêtus de veste et lunettes de sécurité, 27 enseignant(e)s retraité(e)s examinent les alentours et jasent. Notre guide, Luc Laforge, accompagné de son père, nous accueille avec enthousiasme. Gaston, bénévole, assure la sécurité à l’arrière de la file. Tout le groupe est impressionné par les vastes garages, l’équipement et la diversité des tâches des employés:

- entretien de la voie ferrée jusqu’à Moosenee

- réparation des wagons, roues, moteurs

- peinturage, etc...

La ville de North Bay bénéficie amplement car ONR est reconnu pour son excellent travail, les coûts modiques et les techniques modernes.

 Les questions abondent et Luc, employé d’expérience, satisfait la curiosité de tous. Blanche-Hélène Tremblay se faufile pour photographier.  Luc et Gaston apprécient l’intérêt du groupe.

 Le resto “ Beef and Brand” nous attend. 39 membres s’y retrouvent pour un dîner d’amitié. 3 nouveaux membres potentiels se joignent à nous. Michelle, notre présidente, est ravie, ça se sent quand elle nous souhaite la bienvenue. La réflexion de Raymond Desgroseillers, moment de recueillement et d’appréciation, nous calme avant le repas. Le choix du menu et le délicieux dessert nous plaisent. Éléonore Rochon, la gagnante du repas gratuit, rit de bon coeur.

 Michelle en profite pour présenter les membres du CA/CE présents. Elle nous remercie; son sourire est éblouissant. C’est toujours agréable de se retrouver entre amis.

 Vive le 50e anniversaire de ERO/RTO !

par… Laurette Hébert


Compte rendu de la Rencontre amicale du printemps - le 16 mai 2018

                                                 « Chante-moi donc une p’tite chanson »

Bercé par les vagues

sur la grève de nos amitiés

s'amarre le bateau

de nos souvenirs.

Il saura bercer

au rendez-vous du temps

nos cœurs assoiffés

qui s’abreuveront

au nectar délicat

de nos souvenirs.

                         par Annette Génier-Sturgeon

Retrouvailles - 79 membres sont présents

Anciennes PRésidences District 44

   

   

Michelle souhaite la bienvenue aux membres et les remercie d’être venus en si grand nombre. Elle souhaite la bienvenue aux anciennes présidences d’ERO et leur remet un petit souvenir : Diane Cantin, Jean-Paul Gravelle, Julie Champagne, Roch LeBrun, Gérald Brochu, Raymond Colbourne, Louise Guérin et Raymond Desgroseilliers. 

Elle souhaite aussi la bienvenue aux nouveaux membres d’ERO, District 44 : Louise Cyr et Cynthia Roveda.


Louise Guérin, présidente du comité de mobilisation politique du District 44 et membre du comité d’administration au palier provincial, transmet un message de la part de l’équipe provinciale. Elle réitère la mission d’ERO d’améliorer la qualité de vie de nos membres. Elle rappelle l’importance de la campagne Voix vibrantes qui vise à représenter les intérêts et les préoccupations des aînés, privilégiant trois domaines : la maltraitance des aînés, les collectivités-amies des aînées et les soins de santé et formation gériatrique. Louise conclut en souhaitant un bon 50e à tous et toutes.




Fêtons nos réussites : 

Michelle présente une plaque à Raymond Desgroseilliers en reconnaissance de son dévouement exceptionnel comme membre d’ERO. Raymond est reconnu comme membre pionnier du District 44, un bâtisseur avec une capacité de visionnaire, un homme passionné par le défi, pour maintenir la culture et la langue française. Au fil des ans, il a œuvré au sein de nombreux comités de divers districts. Il sera longtemps reconnu pour avoir mis au monde le District 44, Région du ciel bleu. Raymond remercie et souligne la contribution de Diane Cantin qui a eu un impact remarquable dans la création de l’unité 44.

Michelle Michael présente le prix commémoratif June Szeman (qui marque le 50e anniversaire d’ERO/RTO) à Roch LeBrun, une personne qui fait classe à part par son leadership, son dévouement et son engagement aux niveaux local et provincial. Il  a été et est l’âme et le cœur de l’unité 44.  Pendant plus de vingt ans, il a assumé de nombreuses responsabilités en tant qu’ancien président du district, président du comité de la Constitution (que de temps passé à rédiger, réviser et modifier la Constitution du District 44), membre du comité des finances (est le bras droit de la trésorière, aide à préparer les budgets provisoires, contribue à la prise de décisions financières), président des élections, en plus d’être toujours actif dans le processus de recrutement des membres, les incitant à combler des postes. Nous lui devons une montagne de gratitude pour les nombreuses années de service et de bénévolat. On lui dit mille fois merci pour son amour démesuré pour notre district. Il nous laisse un bel héritage. 


Michelle présente un certificat de fidélité aux membres qui comptent 25 ans d’appartenance à ERO, District 44 : Rachel Binette, Gertrude Brisbois, Simon Brisbois, Denyse Brochu, Raymond Desgroseilliers, Gisèle Durocher, Claudette Goulet, Jean-Claude Landry, Fernand Paquette, Annette Sturgeon.





Claudette Goulet remercie l’ERO District 44 pour la bourse d’études qui a été décernée à sa petite-fille. Elle indique que cette générosité est signe que notre travail d’éducatrice et d’éducateur ne se termine pas à la retraite. 

On fête...


Musique et chansons : Fernande Beaudry, accompagnée de son musicien Yvon Brais, et Marcel Bougie dirigent le chant avec brio; leur voix et leur vivacité s’unissent pour inciter l’assemblée à chanter de bonnes vieilles chansons.  L’enthousiasme et la bonne humeur sont au rendez-vous.

Michelle et Louise invitent les gens à lever leur verre en l’honneur du 50e d’ERO/RTO. 

Marie-Anne Pronovost fait le tirage du prix d’entrée : la gagnante est Louise Sauvé.

Mot de la fin : Notre présidente Michelle Michael invite tout le monde à se rassembler au piano pour continuer à chanter avec entrain et bonne humeur, profitant davantage des retrouvailles.  

webmestredistrict44@gmail.com                                                                                                                                               ©  Webmestre District 44 - Région du  ciel Bleu 2018