Mot de la présidente


                      Chères membres, chers membres

Avec le printemps déjà à nos portes et une vie nouvelle qui éclate de partout, le district 44 se met lui aussi à bouger et à s’éclater.  Vous pourrez consulter dans la section Activités sociales les différentes activités printanières prévues pour nous faire sortir de notre hibernation, socialiser, s’informer et même s’impliquer comme bénévoles dans nos communautés. Il y en a pour tous les goûts.

Votre comité exécutif et conseil d’administration continuent de se réunir régulièrement pour assurer une bonne mise en œuvre de tous les dossiers.  Comme l’ERO/RTO provincial s’est doté d’une nouvelle gouvernance, un des objectifs de notre district sera de s’ajuster en conséquence et réviser notre Constitution ainsi que nos Statuts et règlements, ce qui est déjà bien entamé. 

Comme vous l’avez sans doute remarqué dans d’autres organismes, nous avons une population vieillissante et le recrutement se fait de plus en plus difficile.  Je viens donc vous demander, à vous bien portants et plein d’énergie, de considérer à donner votre nom pour vous impliquer au niveau du CE/CA du district 44, pour lui donner un nouvel élan de vie et rendre ainsi la tâche plus équitable pour chacun.

Suite au sondage effectué auprès des membres présents aux deux brunchs de Noël, j’ai ressorti deux autres objectifs pour cette année : le premier, étant une plus grande implication de la part de nos membres au sein de nos communautés y compris nos écoles. Les directions générales des deux conseils scolaires nous encouragent à contacter directement les directions d’école pour connaître leurs besoins. Vous pourrez le faire par l’entremise de l’agente ou l’agent de liaison attitré à chacune des écoles. Je vous encourage fortement de prendre ce sentier du bénévolat dans vos communautés respectives soit auprès des plus jeunes ou encore des plus âgés. Le deuxième objectif est de briser l’isolement chez les personnes plus âgées. Je vous en reparle plus longuement dans la prochaine infolettre. 

Je vous souhaite un heureux printemps accompagné d’une joie sereine se rappelant que : « C’est en donnant que l’on reçoit. »   

Au bonheur de vous revoir dans une ou l’autre de nos activités. 

Michelle Michael 

Présidente,  

District 44 - Région du ciel bleu








webmestredistrict44@gmail.com                                                                                                                                               ©  Webmestre District 44 - Région du  ciel Bleu 2019