Le District 44 - RTOERO redonne à la communauté


1. DONS COMMUNAUTAIRES  

Les Dons communautaires visent à encourager et appuyer les organisations locales à réaliser des projets et permettre au District 44 de collaborer avec elles afin de contribuer à atteindre les objectifs stratégiques de RTOERO. Cette année, le Comité des dons communautaires a retenu les demandes des cinq (5) organismes suivantes. Voici comment chaque foyer a utilisé le don reçu :

Maison des ainés Algonquin - Hôpital de Mattawa

La Maison a acheté des poupées et des animaux. Cette nouvelle trousse sert à la thérapie par l’intégration sensorielle qui permet d’aider un individu ou un groupe d’exprimer leur sens maternel ou paternel. De plus, elle aide aussi à réduire l’agitation chez certains résidents.


Au Château - Sturgeon Falls

Des musiciens ont été embauchés pour divertir leurs résidentes et résidents.

(La photo est à titre d’illustration seulement.)

Casselholme - North Bay

Le foyer Casselhome a acheté un chariot « Tim Hortons » qui permet aux volontaires d’offrir un breuvage et un beigne aux résidentes et résidents. La journée « Timmies » est très appréciée…

https://www.facebook.com/cassellholme/posts/7364417016909155

 

Manoir Nipissing - Corbeil

Le Manoir a acheté deux ensembles de meubles pour leur terrasse afin d’encourager les résidentes et résidents de se rendre à l’extérieur.

(La photo est à titre d’illustration seulement.)

Waters Edge Care Community - North Bay

Le foyer a  acheté une trousse d'outils de jardinage et un mélangeur pour offrir des breuvages nutritifs aux résidents.

(Les photos sont à titre d’illustrations seulement.)

Paulette G. - Responsable du Comité


=============================================

2. SUBVENTIONS COMMUNAUTAIRES 

Destinataires : Districts 43 (Nipissing) et 44 (Région du ciel bleu) 

Présidences, premières vice-présidences et trésorières des districts 

Représentants des subventions communautaires, webmestres/responsables de l’infolettre 

De : Patricia Rogers, présidente, comité des subventions communautaires et des bourses d’études 

Objet : Projet « Assessing the impact of companion robots on social inclusion and participation of older adults: A Northern Ontario pilot » 

J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de subvention communautaire pour 2021 a été approuvée par le conseil d'administration de RTOERO suite à la recommandation du comité des subventions communautaires et des bourses d'études. 

Le comité des subventions communautaires et des bourses d'études vous félicite pour votre projet et a recommandé que vous receviez le montant total proposé, soit 5 000 $. Si le projet ne voit pas le jour, les fonds doivent être retournés au bureau de RTOERO. Il en va de même pour toute partie non utilisée de la subvention. 

Afin de vous aider à promouvoir votre projet, l'équipe du marketing et des communications de RTOERO vous enverra un communiqué de presse que vous pourrez utiliser pour faire connaître votre projet aux médias locaux ou dans le bulletin d'information (ou Infolettre) de votre district. 

Au cours de l’hiver de 2022, nous vous enverrons une copie du formulaire pour le rapport final de 2021, lequel devra être remis au bureau de RTOERO avant le 14 mai 2022. Pour de plus amples informations, contactez Jessica Martin à jmartin@rtoero.ca ou Simon Leibovitz à sleibovitz@rtoero.ca. 

Au nom du conseil d'administration et du comité des subventions communautaires et des bourses d’études, veuillez accepter nos sincères félicitations. 

Cordialement, 

Patricia Rogers, présidente 

Comité des subventions communautaires et des bourses d’études RTOERO

Responsable - Louise G.


3. BOURSES D’ÉTUDES 

Brigitte Michaud, étudiante à l'École secondaire catholique Élisabeth Bruyère est la récipiendaire de la bourse de 100,00 $ de RTOERO District 44 et nous envoie cette belle note de remerciement. Les cinq écoles secondaires francophones de la région ont chacune reçu une bourse de 100,00 $ pour un finissant ou une finissante de 12e année. (voir QME - avril 2021)



District 44 - Région du ciel bleu 2022