Nouvelles

Vous songez à la retraite ? Nous pouvons vous aider!

Le District 44, Région du ciel bleu de l’organisme de RTOERO souhaite vous accueillir dans son groupe de personnes à la retraite. Cette année l’organisme RTOERO dépasse présentement les 80,000 membres et nous sommes fiers de faire partie d’un organisme à but non lucratif qui a fait ses preuves pour aider à maintenir une qualité de vie pour les personnes qui ont œuvré en éducation. 

Prendre sa retraite demande une planification et RTOERO offre des ateliers spécialisés à cet effet. Nous espérons que tous ceux et celles qui prévoient prendre leur retraite d’ici 5 ans puissent s’inscrire en vue de cette planification.  

Cliquez ici pour accéder à un PDF décrivant les services et les avantages d’être membre. STP partager avec les personnes de votre milieu.

Le Comité des adhésions et du recrutement du District 44 est à votre disposition pour vous aider. Si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez contacter :

Marie-Anne Pronovost à mapro90@hotmail.com  ou composer le 705.452.0122

Pour adhérer au RTOERO, visitez le site Web du Bureau RTOERO au lien suivant https://fs2.formsite.com/FsBLLz/wklk3fdacg/index.html

 ===================================================================

Bienvenue à notre nouveau membre, Jeannette Tarantino.

Au nom de tous les membres du District 44 ainsi que de la part des membres de la communauté qui ont véritablement profité de votre engagement, MERCI. MERCI. MERCI.

Nous tenons  à remercier…

Une présidente hors pair!

MERCI à toi, Michelle, présidente du District 44.  Tu as pris la relève à titre de présidente en 2018 malgré toutes les autres tâches et préoccupations qui occupaient tes heures. Et si parfois les responsabilités étaient lourdes, tu n’as pas fléchi lorsque le vent était dans les voiles et les horizons s’avéraient brumeux. Michelle, tu as su garder ton sang-froid avec un calme et patience qui ont permis au District 44, Région du ciel bleu à pas seulement se maintenir mais à se dépasser. Ta grandeur d’âme a su inspirer la confiance de ton équipe. 

Grands étaient les défis surtout au niveau des changements importants en gouvernance et en gestion. La redéfinition des responsabilités des divers comités et équipes semblaient ne plus vouloir finir. Mais tu as vaillamment et avec détermination conduit la barque à bon port. On devrait vraiment dire INSPIRER l’équipe, comme tu choisissais toujours une pensée qui portait à réflexion en début d’assemblée. C’est que tu voyais l’organisme comme une partie inhérente à ta vie : le désir d’aider l’autre à grandir.

Alors MERCI pour ta passion et ton grand dévouement au sein du District 44! Ton dynamisme, ta persévérance, ton respect pour l’autre, tant de qualités qui ont su être une influence motivante au sein de notre organisme. Nous avons toutes et tous été témoins de gestes de grande bonté et d’engagement soutenu, gestes qui continuent d’avoir un impact dans la vie des membres. 

Un MERCI spécial pour tes révisions minutieuses pendant les nombreuses versions du Document de Gouvernance, du Document d’appui, des QMEs… Pour 15 ans, tu as donné de ton temps et de toi au service de RTOERO. Quelle générosité!  

Et voilà que tu laisses ta place à la présidence mais restes avec nous afin de nous porter main forte comme tu l’as fait depuis 2005. MERCI d'être encore là comme présidente sortante !! 

ET

….du fond du coeur Louise Charland, notre secrétaire émérite, qui tire sa révérence. Louise a donné une qualité de présence aux réunions du District 44 et un dévouement des plus consciencieux dans l'accomplissement de ses tâches tout en s'occupant du Comité permanent des archives. Mille fois merci pour ta généreuse contribution! 

ET

.notre nouvelle présidente, Mathilde Bazinet, qui prend les rênes du District 44 en 2021. Mathilde est une jeune recrue de coeur. Elle nous arrive avec tout un bagage de connaissances et d'expériences. Mathilde a été 2e vice-présidente en 2013 et en 2014, 1ère vice-présidente. Nous sommes entre bonnes mains. Félicitations Mathilde et mille fois merci à toi d'avoir accepté d'assurer ainsi notre représentation au niveau provincial.

ET

Louise Guérin qui a bien voulu seconder l’équipe au poste de vice-présidente malgré le fait qu’elle siègera aussi au conseil d'administration du Bureau RTOERO. Bonne et fructueuse année ensemble, parmi nous et avec nous.

Les membres du District 44

District 44 - Région du ciel bleu 2021